Sujet : Le festival de théâtre "Les Malins Plaisirs"
projet réalisé par Ghislain Arnaud, Olivier Priouzeau et Jean-Christophe Salaun
- Choix du sujet -
Le sujet a été choisi parmi trois thèmes différents : Francis Cabrel, le Festiv'halles de Questembert et le festival de théâtre Les Malins Plaisirs. Suite à la réorganisation du groupe, dûe à l'absence prolongée d'un d'entre nous, le choix final a été retardé d'une semaine. Nous avons finalement décidé ensemble de développer un site sur le festival de théâtre Les Malins Plaisirs car Olivier connaît le directeur artistique du festival et a obtenu rapidement de la documentation.
- Organisation de travail -
Après avoir pris connaisance des différents documents, nous avons dressé un plan général du site, et son architecture. Ceci nous a permis de nous répartir les différentes pages à réaliser et de pouvoir les interconnecter tout en travaillant personnellement.
Une à deux fois par semaine, nous faisions état de notre avancement afin d'effectuer des mises au point régulières.
Le travail personnel étant fini, nous avons procédé à un regroupement des pages afin de construire véritablement le site et de le tester.Nous avons alors rencontré des problèmes de compatibilité entre les différents outils de développement.
- Problèmes rencontrés -
En effet, la plupart des pages ayant été rédigées sous WindowsNT, nous avons eu de nombreuses erreurs de liens, ainsi que des caractères inopportuns sous linux. De plus n'ayant pas accès à la disquette sous l'environnement linux, nous devions constamment passer par windowsNT pour pouvoir rapporter des documents réalisés chez soi, ce qui engendre une perte de temps et des erreurs de scripts.
- Conclusion -
Grâce à ce projet, nous avons pu apprendre à utiliser différents programmes commes Netscape Composer, Emacs ... et aussi apprendre le langage HTML qui était pour nous trois complètement inconnu. De plus nous avons pu apercevoir les diverses obligations d'un travail en équipe tel que la préparation des différentes tâches afin de présenter toutes nos pages de la même façon. Cependant, nous étions obligé de rester dans un cadre assez limité car nous souhaitions faire quelque chose de sobre et reflétant une organisation de jardin à la française.
Nous tenons à remercier le directeur artistique pour sa participation. Le nombre de documents fourni était important...